NCIS : New Orleans

Musique de série

Musique de la série NCIS : New Orleans Boom Boom
par Big Head Todd and the Monsters

Quel est le nom de la chanson du générique de la série NCIS : New Orleans ?

Boom Boom par Big Head Todd and the Monsters

Le succès des enquêtes de Gibbs et sa bande ont donné naissance à des spin-offs, dont NCIS : New Orleans. On retrouve les mêmes recettes que son prédécesseur, avec Scott Bakula, alias Dwayne Cassius Pride, comme chef d’équipe.

Générique série NCIS : New OrleansBoom Boom par Big Head Todd and the Monsters

Qui dit Nouvelle-Orléans, dit forcément musique blues, normal donc de retrouver le classique Boom Boom dans le générique de la série. Les producteurs ont préféré miser sur la reprise du groupe de rock américain, Big Head Todd and the Monsters. Sorti en 1997 sur leur album « Beautiful World », la reprise du titre n’était pas prévue à l’origine. En fait, le groupe se trouvait dans le même studio d’enregistrement que John Lee Hooker, l’auteur de Boom Boom.

« Hooker a une présence incroyable. Il est entré dans la salle et littéralement, tout le monde était intimidé, y compris notre producteur et les gens qui travaillent dans le studio ». – Propos de Rob Squires, membre de Big Head Todd and the Monsters

John Lee Hooker est le plus gros vendeur de l’histoire du blues. Véritable mythe, le célèbre guitariste signe avec Boom Boom une chanson à double sens, où il raconte qu’après avoir raccompagné sa femme chez lui, ils ont tout deux fait « boom boom ». Une partie de jambes en l’air qui n’a rien à voir avec la source d’inspiration de la chanson :

« Je jouais au Apex Bar à Detroit. Il y avait là une jeune femme nommée Luilla. Elle était barman là-bas. Je venais la nuit et je n’étais jamais à l’heure. Tous les soirs, le groupe me battait là-bas. (…) J’étais toujours en retard et chaque fois que j’arrivais, elle me montrait du doigt et me disait : ‘Boom Boom Boom, tu es encore en retard’. Et elle n’arrêtait pas de dire ça. Je me suis rendu compte que c’était un bon nom pour une chanson. Puis un soir, elle a dit : ‘Boum boum boum, je vais te descendre’. Elle ne le savait pas mais elle venait de me donner une chanson. » – Propos de John Lee Hooker

Sortie en 1962, Boom Boom se classe dans les charts R&B et Pop US. Véritable carton, la chanson est l’une des plus connues du bluesman, reprise par de nombreux artistes.

Clip vidéo Boom Boom de John Lee Hooker

Anecdote(s) :

  • En 1992, Boom Boom a connu un regain de succès au Royaume-Uni après son utilisation dans une publicité pour une marque de jeans.
  • En 1964, le groupe de rock anglais The Animals a fait une reprise de Boom Boom :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *