I Love Dick

Musique de série

Musique de la série I Love Dick El Desierto
de Lhasa De Sela

Quel est le nom de la chanson de la série I Love Dick ?

El Desierto de Lhasa De Sela

I Love Dick est une comédie aux accents féministes, adaptée du livre éponyme de Chris Kraus. Diffusée sur Amazon Prime Vidéo depuis 2017, la série nous raconte l’histoire d’un couple d’intellectuels qui débarque dans une bourgade texane et y rencontre un artiste cow-boy du nom de Dick, qui va devenir l’objet de tous leurs fantasmes.

Bande annonce I Love DickEl Desierto de Lhasa De Sela

Leur arrivée dans ce coin perdu du Texas est accompagnée par la chanson El Desierto de la chanteuse américaine Lhasa De Sela. Issu de son album La Llorona sorti en 1997, ce titre sombre nous charme par la voix profonde et passionnée de son interprète.

Vidéo El Desierto de Lhasa De Sela

D’autres morceaux de Lhasa De Sela sont présents dans la série comme « De Cara A La Pared », « Love Came Here » et l’excellent « El Pajaro ». En fait, l’ex-mari de la réalisatrice Jill Soloway est tombé sous le charme de ses chansons et a conseillé a son ex-femme de les utiliser dans I Love Dick :

« Vous savez, la musique de ‘I Love Dick’ et en particulier le travail de cette auteure-compositrice-interprète nommée Lhasa de Sela – sa musique est partout dans le spectacle. Elle est décédée il y a quelques années, à l’âge de 36 ans, d’un cancer, mais elle est venue sur le projet de façon presque spirituelle où Bruce [son mari] a entendu sa musique et a tout de suite su que sa voix serait parfaite. » Propos de Jill Soloway – WBFO – Mai 2017

Vidéo El Pajaro de Lhasa De Sela

Anecdote(s) :

  • Le prénom « Lhasa » a été choisi par sa mère en référence à la capitale du Tibet.
  • Après le succès de son album Llorona, Lhasa De Sela s’est installée deux ans à Marseille pour préparer son deuxième album.
  • Lhasa De Sela a passé son enfance sur les routes. Ses parents avaient adopté une vie de bohême et sillonnaient les Etats-Unis et le Mexique à bord d’un bus.
  • A l’âge de 13 ans, Lhasa De Sela chantait dans les bars de San Francisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *