Mariés, deux enfants

Mariés, Deux Enfants est une série culte, diffusée à partir de 1989 sur M6. On y suit la vie quotidienne d’une famille populaire américaine, les Bundy, dont la morale et la vie de famille n’ont rien à voir avec celles du Cosby Show : Al est le père désabusé, Peggy est “la mauvaise mère”, Kelly est la fille écervelée et Bud (bière préférée d’Al) est le fils obsédé.

Générique de la série Mariés, Deux EnfantsLove And Marriage de Frank Sinatra

Love And Marriage a été composée en 1955 pour les besoins d’un épisode de la série américaine, Producers’ Showcase, dans lequel figurait Frank Sinatra. The Voice y présenta bien sûr le titre, qui fut un véritable succès. La chanson parle du lien indéfectible entre l’amour et le mariage, qui « vont ensemble comme un cheval et une calèche ».

Love and marriage, love and marriage,
[Amour et mariage, amour et mariage]
Go together like a horse and carriage,
[Vont de paire tout comme un cheval et une calèche]
This I tell you brother,
[Ceci je te le dis mon frère]
You can’t have one without the other
[Tu ne peux avoir l’un sans l’autre]

Si nous partons du principe qu’un cheval tire aveuglément une charge lourde pour être finalement récompensé d’un petit sac d’avoine et de quelques coups de fouet, on comprend mieux le choix de cette chanson pour accompagner la vie d’Al Bundy.

Générique de la série Mariés, Deux EnfantsLove And Marriage de Frank Sinatra

Anecdote(s) :

  • Il existe une deuxième version de Love And Marriage, enregistrée par Frank Sinatra.
  • Love And Marriage a été reprise par de nombreux artistes tels que Frankie Vaughan, Eddie Fisher, Peggy Lee, Bing Crosby.