Ligue des Champions

Musique de télé

Musique de la Ligue des Champions de foot UEFA Champions League Anthem
de Tony Britten

Quel est le nom de la musique de la Ligue des Champions de foot ?

Hymne de la Ligue des champions de l’UEFA (UEFA Champions League Anthem) composé par Tony Britten

La Ligue des champions est pour tout amoureux du foot un moment sacré, avec son hymne qui vous donne des frissons, rendant cette compétition tellement magique.

Vidéo de l’hymne de la Ligue des Champion composé par Tony Britten

Tout commence en 1992, lorsque l’UEFA décide de changer la formule de son tournoi fétiche. La “Coupe des Clubs Champions Européens” change alors de nom pour s’appeler La Ligue des Champions. Histoire de marquer le coup, l’UEFA demande au compositeur anglais Tony Britten de réaliser la chanson de la compétition. Il va alors s’inspirer d’un hymne de couronnement baptisé “Zadok the Priest”, composé en 1727 par l’allemand Georg Friedrich Haendel.

Vidéo de Zadok the Priest de Georg Friedrich Haendel

Britten va faire quelques modifications et changer les paroles, histoire que le morceau puisse coller avec une manifestation sportive. Même s’ils sont difficilement audibles, sachez que quelques couplets de la chanson de la Ligue des Champions sont en français. En fait l’hymne de la Ligue des champions alterne des phrases chantées dans les trois langues officielles de l’UEFA : Anglais, Français et Allemand. Ce qui donne le refrain suivant :

Die Meister
Die Besten
Les grandes équipes
The champions

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *