Top Gun Soundtrack

Musique de film

Musique du film Top Gun Take My Breath Away
de Berlin

Quelle est la musique du film Top Gun ?

Take My Breath Away de Berlin

Il arrive quelque fois qu’une chanson soit indissociable du film dans lequel elle apparaît. C’est le cas ici : impossible de penser au film Top Gun sans avoir cette chanson en tête, et impossible également d’entendre Take My Breath Away sans faire le lien avec le film.

Clip vidéo Top GunTake My Breath Away de Berlin

Top Gun, sorti en 1986, a permis de propulser Tom Cruise dans les rangs des acteurs les plus en vue en incarnant le rôle principal, celui du pilote d’avion de chasse Maverick.

Take My Breath Away, chanson principale de la bande originale, est l’oeuvre du groupe américain (comme son nom ne l’indique pas) Berlin. Même le clip fait tout pour conserver ce lien, puisqu’on y voit la chanteuse, Terri Nunn, dans un cimetière de carcasses d’avions, et qu’il est entrecoupé de scènes tirées du film.

Malheureusement, cette chanson, bien que très connue internationalement, ne préservera pas leur album « Count Three And Pray » d’un échec commercial, qui entraîna par la suite la dissolution du groupe…

Vous pouvez retrouver la chanson Take My Breath Away sur la bande originale (BO) du film Top Gun

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Take My Breath Away rencontra un énorme succès : elle se classa première au Billboard Hot 100 en 1986, et remporta l’année suivante à la fois l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure chanson originale.
  • Avant de devenir la chanteuse de Berlin, Terri Nunn a fait quelques apparitions dans des films de la fin des années 70. Elle avait également auditionné pour le rôle de la princesse Leia dans Star Wars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *