Les Sous-Doués En Vacances

Musique de film

Musique film Les sous-doués en vacances Destinée
de Guy Marchand

Quelle est la musique du film Les sous-doués en vacances ?

Destinée de Guy Marchand

La comédie française Les Sous-Doués en Vacances, sortie en 1982, tourne essentiellement autour de la chanson Destinée, interprétée par Guy Marchand. L’acteur-chanteur y interprète le rôle du crooner Paul Memphis, chargé de faire la promotion du Love Computer, une machine prédisant la compatibilité amoureuse.

Une des scènes finales du film est entièrement consacrée à la chanson (admirez par la même occasion les superbes jeux de lumière sur le costume de Guy Marchand !) :

Vidéo Les sous-doués en vacancesDestinée de Guy Marchand

Guy Marchand a composé ce titre lui-même : en cherchant un slow un peu ringard, qui collerait à l’humour du film, il a fini par se baser sur la chanson L’Eté Indien de Joe Dassin, slow qui cartonnait à l’époque, dont il a tout simplement inversé les notes !

L’été IndienJoe Dassin

Le souvenir de Destinée hantera Guy Marchand pendant des années : il regretta par la suite que le succès inattendu de cette chanson un peu potache occulte ses autres titres plus sérieux…

Vous pouvez retrouver la chanson Destinée sur la bande originale (BO) du film Les sous-doués en vacances

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • On peut aussi entendre cette chanson dans un passage culte du film le Père Noël est une ordure (mais en même temps, quel passage de ce film ne l’est pas ?) : c’est le slow sur lequel dansent Christian Clavier et Thierry Lhermitte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *