Les Ailes De L'Enfer

He’s got the whole world in his hands
He’s got you and me brother in his hands
He’s got the whole world in his hands
He’s got everybody here in his hands

Les Ailes de l’Enfer (Con Air) est un énième film d’action des années 90, où l’on peut voir Nicolas Cage – époque bankable et nuque longue façon JCVD dans Chasse à l’homme – jouer le rôle d’un ancien Ranger se trouvant à bord d’un vol pénitentiaire, qui tombe sous le contrôle de ses dangereux occupants.

Parmi eux, se trouve Garland Greene (Steve Buscemi), un psychopathe qui n’a rien à envier à la théâtralité et la froideur d’Hannibal Lecter. Et justement, l’article du jour lui est consacré. Rappelez-vous cette scène où l’on assiste impuissant à la rencontre de Greene avec une petite fille, qui lui demande de chanter avec elle Il tient le monde dans ses mains, sans se douter qu’à ce moment précis, elle est la proie d’un prédateur. A glacer le sang.

Vidéo Il Tient Le Monde Dans Ses MainsLes Ailes de l’Enfer (Con Air)

He’s got the whole world in his hand est un chant religieux traditionnel américain, à la gloire du seigneur. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est un jeune garçon anglais, Laurie London, qui en fera un single à succès en 1958. On peut le voir d’ailleurs chantonner ce morceau dans le film danois Soldaterkammerater.

He’s Got The Whole World In His Hand de Laurie LondonSoldaterkammerater

D’autres chanteurs plus connus ont interprété cette chanson, notamment les stars du Jazz Etta James et Nina Simone (tout simplement sublime).

He’s Got The Whole World In His Hand de Nina Simone

Vous pouvez retrouver la chanson Il Tient Le Monde Dans Ses Mains (He’s Got The Whole World In His Hand) sur la bande originale (BO) du film Les Ailes de l’Enfer

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Sacha Distel fera une adaptation française de He’s got the whole world in his hands (Il Tient Le Monde) :
  • Le catcheur de la WWE, Bray Wyatt, chanta He’s got the whole world in his hands lors de sa rivalité avec John Cena :