Happiness Therapy

Musique de film

Musique du film Happiness Therapy Fell in Love with a Girl
de The White Stripes

Quelle est la musique du film Happiness Therapy, dans la battle de danse ?

Fell in Love with a Girl de The White Stripes

Certes « My Cherie Amour » reste La chanson de Happiness Therapy, mais un autre titre tire son épingle du jeu. Rappelez-vous de la scène du concours de danse, à la fin du film, lorsque Tiffany et Pat s’adonnent à un rock endiablé sur la piste.

Scène de danse Happiness TherapyFell in Love with a Girl de The White Stripes

La chanson que l’on entend dans cette vidéo s’appelle Fell in Love with a Girl de The White Stripes. Sorti en 2002 en tant que deuxième single de l’album « White Blood Cells », le titre est un rock garage jouissif, écrit et produit par Jack White.

La chanson est bien accueillie par la presse et le public, notamment grâce à son clip vidéo, considéré par beaucoup comme l’un des plus innovant de tous les temps, car entièrement réalisé à partir de Legos.

Clip vidéo Fell in Love with a Girl de The White Stripes

Jack White avait contacté le groupe Lego pour qui lui fournisse des « briques » pour le clip vidéo. Mais la marque refusa :

”Nous ne commercialisons pas notre produit aux personnes de plus de douze ans”.

Résultat, Jack White dut mettre la main à la poche pour se procurer les boites de Lego. A la décharge de la marque, les White Stripes n’avaient pas encore la notoriété que nous leur connaissons aujourd’hui. Suite au succès du clip vidéo, Lego prit contact avec le groupe pour que le packaging du cd comporte ses jouets, mais Jack refusa.

Vous pouvez retrouver la chanson Fell in Love with a Girl sur la bande originale (BO) du film Happiness Therapy

Anecdote(s) :

  • En 2003, la chanteuse anglaise Joss Stone a fait une reprise de la chanson dans son premier album studio, en rebaptisant le titre par « Fell in Love with a Boy ».
  • Jack White et Meg White ont été mariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *