Les Nuls, l'émission

Musique de télé

Quel est le nom de la chanson du générique de Les Nuls, l’émission ?

Quel est le nom de la chanson du générique de Les Nuls, l’émission ?

Skillet de The Time

« Les Nuls, l’émission » est une émission culte diffusée sur Canal+ entre 1990 et 1992. Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia parodiaient les pubs, les bandes annonces et les JT, tout en recevant un invité qui participait à leurs sketchs.

Générique de l’émission Les Nuls, l’émissionSkillet de The Time

La chanson qui accompagnait le générique est une version instrumentale de Skillet, de The Time. Le titre figure sur leur album « Pandemonium », sorti en 1990. Le groupe a été constitué par Prince, grâce à une clause de son contrat avec Warner Bros qui lui permettait de recruter et produire d’autres artistes pour le compte du label. A l’époque, Le Kid de Minneapolis cherchait un groupe pop-funk qui puisse l’accompagner sur ses premiers albums et lui permettre d’explorer d’autres styles musicaux.

« À l’époque, The Time ouvrait pour Prince sur certaines tournées, et on s’enorgueillait de nos performances live. On se donnait tous les soirs à fond pour botter le cul de Prince ! Il y avait une vraie rivalité entre nous et lui, mais il n’était jamais du genre, ‘Arrêtez, vous en faites trop, ne jouez pas aussi bien’. En vérité, il était très fier de nous.
Donc, on ajoutait des trucs dans notre show qu’ils ne connaissaient pas, pour tester sa réaction. Il se marrait, épaté, ‘Mec, ça c’était drôle !’ Il était fier de nous, mais il était très compétiteur. Il pensait que personne n’était meilleur que lui et, pour être honnête, il n’avait pas tout à fait tort. » – Propos de Jimmy Jam, membre de The Time

Vidéo Skillet de The Time

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Le groupe s’est séparé à de nombreuses reprises et connut de multiples bouleversement dans son organisation (Prince avait notamment viré Jimmy Jam et Terry Lewis). Pas étonnant qu’au fil des années, on le retrouve sous différents noms : « Morris Day and the Time » ou « The Original 7ven »
  • Jimmy Jam et Terry Lewis (membres de The Time) sont devenus des producteurs à succès : ils ont produit des albums de Janet Jackson (The Velvet Rope, All for You, etc…), la chanson Scream de Michael Jackson, lancé la carrière d’Usher (U Remind Me) et relancé celle de Mary J. Blige (No More Drama).
  • On a pu apercevoir The Time dans le film « Purple Rain » de Prince.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *