Sailor et Lula
Musique de film

Musique du film Sailor et Lula Wicked Game
de Chris Isaak

Quelle est la musique du film Sailor et Lula ?

Wicked Game de Chris Isaak

Sailor et Lula est un thriller romantique de David Lynch qui met en scène Nicolas Cage et Laura Dern, pour une histoire d’amour baignée dans un univers déjanté, noir et terriblement violent. L’une des scènes marquantes de ce film est lorsque nos deux tourtereaux roulent dans le désert et que Sailor révèle son secret à Lula, le tout accompagné par les petites notes de la chanson Wicked Game de Chris Isaak.

Scène Sailor et LulaWicked Game de Chris Isaak


Wicked Game
sort en 1989 sur l’album Heart Shaped World. A l’époque, le single passe totalement inaperçu, au grand désarroi de son auteur. Au même moment, David Lynch, fan du chanteur, décide d’utiliser la chanson (plus précisément une version instrumentale) dans l’une des scènes de son film. C’est alors que le directeur de musique d’une station de radio d’Atlanta tombe sous le charme de Sailor et Lula et passe Wicked Game sur les ondes. Et là miracle, d’autres radios suivent le pas, et la chanson passe très vite du statut de titre oublié à celui de véritable tube.

“C’était vraiment incroyable, alors que la chanson n’avait pas marché, elle se retrouve diffusée sur les ondes, et devient un tube. Je me rappelle que j’étais assis en train de regarder Hawaï Police d’État quand quelqu’un m’a téléphoné et m’a dit : ‘Tu es dans le Top 10 et tu continues de progresser’” – Propos de Chris Isaak – Country Music International

Wicked Game est écrite d’une traite un soir où Chris Isaak reçoit un appel d’une groupie qui lui annonce qu’elle est en route, bien décidée à lui mettre le grappin dessus.

“Il y avait une fille qui me courait après. C’était une de ces histoires où elles appellent et vous disent : ‘Je viens’. Vous savez que vous ne devez pas accepter, mais vous laissez faire. Avant qu’elle n’arrive, j’avais presque terminé la chanson.” – Propos de Chris Isaak

Le chanteur se sentit comme pris au piège. Inspiré, il se mit à écrire Wicked Game, et avant qu’elle n’arrive, la chanson était quasiment terminée.

“Je pense qu’elle devait être contrariée parce que ce soir là, j’étais plus excité par la chanson que par elle. (Rire) C’était du genre : ‘Oui, chérie tu es magnifique, mais écoute plutôt cette chanson !’  » – Propos de Chris Isaak

Clip vidéoWicked Game de Chris Isaak

Vous pouvez retrouver la chanson Wicked Game sur la bande originale (BO) du film Sailor et Lula

Anecdote(s) :

  • En 2012, James Vincent McMorrow a fait une magnifique reprise de Wicked Game, qui a d’ailleurs été utilisée dans la bande annonce de la saison 6 de Game Of Thrones
  • Wicked Game a reçu le MTV Video Music Awards de la meilleure vidéo masculine, de la meilleure photographie et de la meilleure vidéo tirée d’un film.
  • Par le passé, David Lynch avait déjà utilisé quelques unes des chansons de Chris Isaak dans son film Blue Velvet
  • Il existe deux versions du clip vidéo de Wicked Game. La plus connue est celle mettant en scène la sublime Helena Christensen. Mais il existe une version antérieure à celle là, réalisée par David Lynch hymself :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *