Radiostars
Musique de film

Musique du film Radiostars Video Killed The Radio Star
par The Presidents Of The United States Of America

Quelle est la musique du film Radiostars ?

Video Killed The Radio Star par The Presidents Of The United States Of America

Radiostars est un film français de 2012 qui raconte l’histoire d’animateurs de radio qui essaient tant bien que mal de redresser les audiences de leur matinale baptisée “Breakfast-club”.

Bande annonce Radiostars

La chanson que l’on entend dans la bande annonce s’appelle Video Killed The Radio Star. Dans le film, elle accompagne nos animateurs lors d’un trajet en bus, requinqués après la hausse des audiences de leur émission. La version utilisée ici est celle du groupe de rock américain The Presidents Of The United States Of America, qui a repris le titre en 1997. La chanson figure sur leur album Pure Frosting, compilation regroupant des face B, quelques lives et des inédits, que la maison de disques a sorti en urgence suite à la séparation du groupe (ils se reformeront par la suite).

Video Video Killed The Radio Star par The Presidents Of The United States Of America

A l’origine Video Killed The Radio Star est une chanson de 1979 du groupe anglais The Buggles. Par son titre, que l’on pourrait traduire par “la vidéo a tué les stars de la radio”, la chanson annonce sans le savoir une nouvelle ère : celle de l’avènement des clips vidéos, estampillés MTV. Désormais la télé et l’image vont jouer un grand rôle dans la vente des disques, diminuant ainsi l’influence des radios.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la chanson Video Killed The Radio Star, dirigez-vous vers notre article en cliquant ici.

Vous pouvez retrouver la chanson Video Killed The Radio Star sur la bande originale (BO) du film Radiostars

Anecdote(s) :

  • Dans Radiostars, le nom de l’émission de radio des protagonistes est un clin d’oeil au film The Breakfast Club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *