Quatre Mariages et un Enterrement

Musique du film Quatre Mariages et un Enterrement Love Is All Around
de Wet Wet Wet

Quelle est la musique du film Quatre Mariages et un Enterrement ?

Love Is All Around de Wet Wet Wet

Quatre Mariages et un Enterrement est un film britannique de 1994 qui met en scène le couple Andie MacDowell et Hugh Grant. Premier film anglais à remporter un César et véritable carton mondial, cette comédie romantique au petit budget de 4 millions de dollars, va rapporter 245 millions de recettes au box-office mondial, soit cinquante fois plus que sa mise de départ.

Bande annonce Quatre Mariages et un Enterrement

Un des gros points forts de ce film reste sa bande originale. Outre la reprise d’Elton John de Chapel of Love qui ponctue admirablement l’histoire, on retiendra la chanson Love Is All Around. Interprétée par les écossais de Wet Wet Wet, la chanson va rester 15 semaines en tête des charts anglais, titillant ainsi le record des 16 semaines détenu par Brian Adams et son titre Everything I do.

Clip vidéo Love Is All Around par Wet Wet Wet

Mais à l’origine, Love Is All Around est une chanson des anglais The Troggs, connus pour leur titre Wild Thing. Reg Presley, chanteur du groupe, écrit le titre en l’espace de vingt minutes, après avoir vu à la télé les Joystrings chanter « Love That’s All Around ». Le titre se hisse à la cinquième place au Royaume-Uni en 1967, date de sa sortie.

Clip vidéo Love Is All Around de The Troggs

Les Wet Wet Wet vont propulser Love Is All Around en tête des hits parades mondiaux. Le titre passe en boucle à la radio et à la télévision, au point d’en dégoûter le groupe. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, ils demandèrent à leur maison de disques de cesser la production du single.

Vous pouvez retrouver la chanson Love Is All Around sur la bande originale (BO) du film Quatre Mariages et un Enterrement

Anecdote(s) :

  • La chanson que l’on entend dans le générique de fin s’appelle Chapel of Love et est reprise ici par Elton John (on vous en dit plus ici).
  • Les producteurs de Quatre Mariages et un Enterrement voulaient absolument Wet Wet Wet sur la BO du film. Ils leur demandèrent de reprendre une chanson parmi Can’t Smile Without You de Barry Manilow (on peut entendre les acteurs chanter à la guitare le titre au début du film, dans l’église, lors du premier mariage), I Will Survive de Gloria Gaynor et Love Is All Around…
  • Love Is All Around a été reprise par de nombreux artistes, y compris R.E.M. lors de leur passage au MTV Unplugged en 1991.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *