Pretty Woman

Musique de film

Musique du film Pretty Woman Oh Pretty Woman
de Roy Orbison

Quelle est la musique du film Pretty Woman ?

Oh Pretty Woman de Roy Orbison

Pretty woman, walking down the street
Pretty woman, the kind I like to meet
Pretty woman
I don’t believe you, you’re not the truth
No one could look as good as you
Mercy

Pretty Woman est un film de 1990, qui révéla alors une toute jeune actrice qui deviendra très vite une star mondiale : Julia Roberts. Elle y joue le rôle d’une prostituée qui tombe sous le charme de Richard Gere, qui incarne quant à lui un riche homme d’affaire.

Bande annonce Pretty Woman

Bien que controversé, notamment dans les milieux féministes qui le jugent machiste et stéréotypé, le film va pourtant devenir culte pour toute une génération. Alors certes le duo Gere / Roberts y est pour beaucoup, mais sa bande originale a elle aussi contribué à son succès.

Clip vidéo Oh Pretty Woman de Roy Orbison

En fait, le titre du film reprend celle d’une chanson de 1964 de Roy Orbison. Très populaire dans les années 50 et 60, cet ancien pensionnaire de Sun Records, célèbre maison de disque qui a révélé Elvis Presley, Jerry Lee Lewis ou Johnny Cash, va connaître ici le dernier grand succès de sa carrière. Adepte du rockabilly, Roy Orbison va composer Oh Pretty Woman complètement par hasard, un jour où il était chez lui avec son ami Bill Dees. Sa femme Claudette entra alors dans la pièce et lui glissa « Give me some money, honey. I’m going to the store ». Et c’est alors que Dees répondra « Pretty woman never needs any money ». Dès lors, Roy Orbison laissa parler son imagination et la chanson fût créée.

Vous pouvez retrouver la chanson Oh Pretty Woman sur la bande originale (BO) du film Pretty Woman

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Quelques années après son tube Pretty Woman, Roy Orbison connut des grands drames dans sa vie : en 1966, sa femme se tua dans un accident de la route et en 1968, il perdit ses deux fils aînés dans un incendie.
  • En 1963 lors d’une tournée en Angleterre, quatre de ses fans jouent en première partie de ses concerts : les Beatles.
  • Le tube de Roy Orbison gagna un regain de popularité dans les années 90 grâce au film Pretty Woman, mais aussi Dumb and Dumber et “Au Pair”

[prive]

#j♥7zic

Vidéo It’s Over de Roy Orbison

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *