Ma Meilleure Ennemie

Musique de film

Musique du film Ma Meilleure Ennemie Ain’t No Mountain High Enough
de Marvin Gaye et Tammi Terrell

Quelle est la musique du film Ma Meilleure Ennemie ?

Ain’t No Mountain High Enough de Marvin Gaye et Tammi Terrell

Sortie en 1998, Ma Meilleure Ennemie est une comédie dramatique qui met à l’écran le duo Susan Sarandon (Jackie) et Julia Roberts (Isabel). Deux femmes qui se détestent cordialement avant de se découvrir et de faire cause commune : Jackie atteinte d’un cancer, va alors aider Isabel à se faire apprécier de ses enfants, et devenir une mère.

L’une des scènes les plus marquantes du film reste celle où Susan Sarandon danse et chante avec ses 2 enfants sur les airs de la chanson Ain’t No Mountain High Enough.

Scène vidéo Ma Meilleure EnnemieAin’t No Mountain High Enough de Marvin Gaye et Tammi Terrell

Interprété par Marvin Gaye et Tammi Terrell en 1966, Ain’t No Mountain High Enough connaitra un vif succès, qui poussera les deux stars de la Motown à enregistrer d’autres duos ensemble.

Le titre est un formidable message d’espoir, qui nous pousse à surmonter les obstacles de la vie. Un message qui va prendre tout son sens pour ses interprètes, quelques mois après la sortie du titre : alors qu’ils se produisaient à l’université Hampden-Sydney, Tammi Terrell s’éffondre dans les bras de Marvin Gaye : on lui diagnostique une tumeur maligne du cerveau dont elle succombe quelques années plus tard, à seulement 24 ans (1970). Un décès qui va beaucoup affecter Marvin Gaye, qui traverse alors une dépression qui le conduira à une profonde remise en question : il sort « What’s Going On », un des albums fondateur de la soul des années 70, et source de renouveau pour l’artiste.

Clip vidéo Ain’t No Mountain High Enough de Marvin Gaye et Tammi Terrell

Vous pouvez retrouver la chanson Ain’t No Mountain High Enough sur la bande originale (BO) du film Ma Meilleure Ennemie

Anecdote(s) :

  • Pour Ain’t No Mountain High Enough, Marvin Gaye et Tammi Terrell ont enregistré leur voix chacun de leur côté.
  • Diana Ross débuta sa carrière solo en reprenant Ain’t No Mountain High Enough en 1970. Sa version s’est classée n°1 aux Etats-Unis.
  • Amy WInehouse s’est basée sur l’instrumentation de Ain’t No Mountain High Enough pour sa chanson Tears Dry on Their Own

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *