Lost In Translation
Musique de film

Musique du film Lost In Translation Just Like Honey
de The Jesus And Mary Chain

Quelle est la musique du film Lost In Translation ?

Just Like Honey de The Jesus And Mary Chain

Deuxième film de Sofia Coppola, Lost In Translation est une comédie dramatique de 2003 qui nous bouleverse par sa mélancolie et son duo d’acteurs attachant.
Aujourd’hui nous allons nous attarder sur la dernière scène du film, lorsque Scarlett Johansson et Bill Murray se disent au revoir sur les petites notes de Just Like Honey de The Jesus And Mary Chain.

Dernière scène Lost In TranslationJust Like Honey de The Jesus And Mary Chain

Ecrite par les frères Reid, leaders du groupe écossais The Jesus And Mary Chain, Just Like Honey est un titre doux-amer, à la mélodie empreinte de mélancolie, qui parle de dépendance à la cocaïne même si d’apparence, elle semble plutôt évoquer une banale histoire d’amour.

Clip vidéo Just Like Honey de The Jesus And Mary Chain

Premier grand succès du groupe, le titre sort comme troisième single de l’excellent album Psychocandy. Mélange d’une pop à la Beach Boys et de guitares distordues façon Velvet Underground, le disque est un classique de ce qu’on a appelé la “noisy pop” (ou noise pop). Tout simplement splendide !

“N’importe qui aurait pu prendre sa guitare et faire ce disque. Sauf qu personne n’y a pensé.” – Propos de Jim Reid, membre de The Jesus And Mary Chain

Vous pouvez retrouver la chanson Just Like Honey sur la bande originale (BO) du film Lost In Translation

Anecdote(s) :

  • Les petites notes d’introduction de Just Like Honey ont été empruntées à la chanson Be My Baby des Ronettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *