La Ligne Rouge
Musique de film

Musique du film La Ligne Rouge God Yu Tekkem Laef Blong Mi
de Hans Zimmer

Quelle est la musique du film La Ligne Rouge ?

God Yu Tekkem Laef Blong Mi de Hans Zimmer

La Ligne Rouge (The Thin Red Line) est un film américano-canadien de 1998, qui se distingue par sa singularité : il est une sorte de poème contre la guerre, montrant son absurdité et les différentes facettes de la nature humaine.

Bande annonce La Ligne Rouge

La beauté du film est admirablement servie par une bande son sublime, réalisée en grande partie par Hans Zimmer, spécialiste dans la composition de BO de films à succès tels que Gladiator, Le Roi Lion, ou encore Thelma et Louise…. Pour La Ligne Rouge, Zimmer s’est appuyé sur des chants religieux mélanésiens dont seul le titre God Yu Tekkem Laef Blong Mi est présent sur la bande originale du film.

Vidéo God Yu Tekkem Laef Blong Mi de Hans Zimmer

God Yu Tekkem Laef Blong Mi que l’on pourrait traduire par “Seigneur, ma vie vous appartient” est un hymne à la vie, à Dieu, qui nous bouleverse par la beauté de ses chants et la poésie de son texte :

Seigneur, ma vie vous appartient et tout ce que j’ai est à vous. Chacune de mes journées, je vous les dédie ainsi que tout le temps que je vis.
– Traduction d’un couplet de « God Yu Tekkem Laef Blong Mi »

Vous pouvez retrouver la chanson God Yu Tekkem Laef Blong Mi sur la bande originale (BO) du film La Ligne Rouge

Anecdote(s) :

  • On peut entendre la musique God Yu Tekkem Laef Blong Mi dans les pubs de GMF, pour sa campagne baptisée “Nous sommes pour ceux.”
  • Il existe une deuxième bande originale de La Ligne Rouge qui reprend l’ensemble des chants mélanésiens du film. Vous la trouverez sous le nom « Melanesian Choirs : The Blessed Island »
    Melanesian Choirs : The Blessed Island

    Melanesian Choirs : The Blessed Island

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *