Flashdance

Musique de film

Musique du film Flashdance What A Feeling
de Irene Cara

Quelle est la musique du film Flashdance ?

What A Feeling… Flashdance de Irene Care

Sorti en 1983, Flashdance est un film culte pour toute une génération. Son succès coïncide avec l’arrivée de MTV et de ses clips musicaux, qui va tout chambouler dans l’industrie du disque ( on vous en dit plus ici).

Flashdance est également l’un des tout premiers films à être centré autour de la musique, sans avoir été étiqueté “comédie musicale”.

Bande annonce Flashdance

Dans Flashdance, on peut suivre les aventures d’Alex (Jennifer Beals), soudeuse dans un chantier le jour et danseuse de cabaret la nuit, qui rêve de devenir danseuse professionnelle. C’est alors qu’elle s’inscrit à une audition à l’Académie de danse. Et c’est à l’occasion de cette scène que l’on peut entendre la fameuse chanson What A Feeling (Flashdance) d’ Irene Cara.

Clip vidéo FlashdanceWhat A Feeling de Irene Cara

La réussite de la B.O et des clips vidéos vont accélérer la notoriété du film, qui va engendrer plus de 200 millions de dollars de recette, soit 30 fois son budget. Son succès va donner des idées à d’autres, qui à leur tour, vont devenir culte pour cette génération MTV (Footloose et Dirty Dancing).

Vous pouvez retrouver la chanson What A Feeling (Flashdance) sur la bande originale (BO) du film Flashdance

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Irene Cara est aussi connue pour son rôle de Coco dans le film Fame. Pour la petite histoire, c’est elle qui interprète le titre phare du film.
  • Irene Cara a également co-écrit les paroles de la chanson Flashdance. Elle s’est entourée des compositeurs Keith Forsey et Giorgio Moroder, a qui l’on doit les succès Take My Breath Away de Top Gun et Don’t You (Forget About Me) du film The Breakfast club.
  • Irene Cara a reçu l’Oscar de la meilleure chanson pour What A Feeling de Flashdance. Le titre “Maniac”, autre carton du film, était lui aussi nominé.
  • La bande originale du film Flashdance va interrompre les 17 semaines consécutives à la première place de l’album Thriller de Michael Jackson.
  • En 1984, Irene Cara reçut le Grammy de la meilleure chanteuse pop avec What A Feeling (Flashdance).
  • Pour son clip It’s Raining Men, Geri Halliwell s’est inspirée de la fameuse scène de l’audition de danse du film Flashdance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *