Déjà Vu

Musique du film Déjà Vu Don’t Worry Baby
de The Beach Boys

Quelle est la musique du film Déjà Vu ?

Don’t Worry Baby de The Beach Boys

Sorti en 2006, Déjà Vu est un film de Tony Scott, avec Denzel Washington dans le rôle d’un inspecteur de police qui utilise une nouvelle technologie lui permettant de voir le passé.

Une technologie que 7zic s’est approprié pour remonter le temps jusqu’en 1964, année de sortie de la chanson Don’t Worry Baby des Beach Boys. Le titre est d’abord utilisé au tout début du film, lorsque l’agent de sécurité découvre la bombe, puis dans la dernière scène lorsque Claire et Doug sont dans la voiture.

Scène finale Déjà VuDon’t Worry Baby de The Beach Boys

La chanson raconte la peur d’un jeune homme qui s’apprête à se lancer dans une course de voitures, et ne trouve réconfort et courage que dans l’amour de sa bien-aimée qui ne cesse de lui répéter “Ne t’inquiètes pas bébé, tout va bien se passer” (Don’t worry baby, everything will turn out alright).

Vidéo Don’t Worry Baby de The Beach Boys

En fait, Brian Wilson, le leader des Beach Boys, avait une passion obsessionnelle pour la chanson “Be My Baby” des Ronettes. Il décide alors d’enregistrer une sorte de réponse au single, ce qui donna lieu à la création de Don’t Worry Baby.

“J’étais en voiture avec ma copine et voilà que le DJ Wink Martindale annonce qu’il va passer Be Me Baby des Ronettes. Waou, je me suis arrêté sur le bas-côté et je suis devenu vraiment dingue… ça ne te faisait pas péter les plombs mais ça te revitalisait, en quelque sorte.” – Propos de Brian Wilson des Beach Boys

Vous pouvez retrouver la chanson Don’t Worry Baby sur la bande originale (BO) du film Déjà Vu

Anecdote(s) :

  • Don’t Worry Baby est sortie en face B du tube « I Get Around », premier numéro 1 des Beach Boys aux Etats-Unis. Pour autant, la chanson connaîtra également son petit succès, au point de devenir elle aussi un classique du groupe.
  • Ronnie Spector, l’ancienne chanteuse des Ronettes, enregistra également Don’t Worry Baby
  • En 1977, B.J. Thomas a repris Don’t Worry Baby en changeant quelque peu les paroles. Le titre se classa dans le top 20 aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *