Notting Hill

Musique de film

Musique du film Coup de Foudre à Notting Hill When You Say Nothing at All
par Ronan Keating

Quelle est la musique du film Coup de Foudre à Notting Hill ?

When You Say Nothing at All par Ronan Keating

Coup de Foudre à Notting Hill est une comédie romantique de 1999, qui met à l’écran Julia Roberts et Hugh Grant. La première joue le rôle d’une actrice célèbre d’Hollywood, et le second campe un libraire de Notting Hill. Très vite, une relation amoureuse va naître entre les deux personnages, et une scène va marquer les esprits : celle où nos deux tourtereaux s’engouffrent dans un jardin privé, s’embrassent, se baladent au clair de lune, avant de s’asseoir sur un banc. La chanson qui accompagne cette scène romantique par excellence s’appelle When You Say Nothing At All.

Musique du film Coup de Foudre à Notting HillWhen You Say Nothing at All par Ronan Keating

La chanson est interprétée par Ronan Keating, qui était à l’époque membre du groupe Boyzone. Richard Curtis, le réalisateur de Coup de Foudre à Notting Hill, souhaitait que le jeune irlandais interprète la chanson phare de son film. Il lui propose alors When You Say Nothing At All, célèbre morceau country de 1987, interprété par Keith Whitley.

Clip vidéo When You Say Nothing at All par Ronan Keating

Premier succès de la carrière solo de Ronan Keating, When You Say Nothing at All se hisse à la première place des charts anglais et irlandais. Quant à la version originale, elle n’a rien à envier à sa consoeur puisqu’elle est devenue un standard de la musique country américaine.

Clip vidéo When You Say Nothing at All de Keith Whitley

Vous pouvez retrouver la chanson When You Say Nothing at All sur la bande originale (BO) du film Coup de Foudre à Notting Hill

Anecdote(s) :

  • En 1995, la chanteuse Alison Krauss reprendra avec succès When You Say Nothing at All, dans un album hommage à Keith Whitley baptisé « Keith Whitley: A Tribute Album » :
  • Afin de mieux exporter sa version When You Say Nothing at All, Ronan Keating a multiplié les duos. Pour la version mexicaine, l’irlandais est accompagné de la chanteuse Paulina Rubio; quant à la version brésilienne, c’est l’artiste Deborah Blando qui a été choisie :
  • La chanson qui clôture admirablement le film est une reprise de la chanson She (Tous les visages de l’amour) de Charle Aznavour. On vous en dit plus ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *