Elton John - Rocket Man

Musique de pub

Musique de la pub Samsung Gear VR Rocket Man
de Elton John

Quelle est la musique de la pub Samsung Gear VR ?

Rocket Man de Elton John

Musique pub Samsung Gear VRRocket Man de EltonJohn

https://www.youtube.com/watch?v=T5FXYPBmcoY

Samsung a visé juste avec ce nouveau spot de pub vantant les mérites de son casque de réalité virtuelle. Teinté d’humour, la vidéo nous montre une autruche mettre malencontreusement le Samsung Gear VR et en prendre plein les yeux, grâce à une vision du ciel à 360°. Une véritable odyssée pour l’animal, dans l’incapacité de voler bien qu’ayant des ailes. Reniant tous les préjugés et ordres pré-établis, l’autruche à force de persévérance va réussir l’exploit de conquérir le ciel et faire rêver ses pairs, comme ce fut le cas en 1969, lorsque l’homme marchait pour la première fois sur la Lune.

Vidéo Rocket Man de Elton John

D’où le choix pour Samsung d’utiliser la chanson d’Elton John, intitulée Rocket Man (L’Homme de l’espace), sortie en 1972. Le titre raconte la solitude d’un astronaute en mission, bien loin de sa famille et de sa planète bleue.

She packed my bags last night pre-flight
Zero hour nine a.m.
And I’m gonna be high as a kite by then
I miss the earth so much I miss my wife
It’s lonely out in space
On such a timeless flight

Le titre va connaître un véritable succès, prémices du nouvel Elton John : l’artiste va commencer à adopter des looks extravertis sur scène et à lancer une ribambelle de tubes qui vont jalonner les années 70.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • On reprochera à Elton John d’avoir copié David Bowie et son Space Oddity, puisque Rocket Man exploite le même thème et qu’il s’est entouré du même producteur, Gus Dudgeon.
  • La chanson d’Elton John s’inspire en fait d’une nouvelle de science-fiction de Ray Bradbury intitulé The Rocket Man.
  • Bernie Taupin, le parolier de la chanson, concéda plus tard qu’il s’est également inspiré de la chanson Rocket Man du groupe Pearls Before Swine mené par Tom Rapp, qui eux même s’inspirent de l’histoire de Ray Bradbury.

    “On n’a pas volé ce titre à David Bowie mais à un autre gars du nom de Tom Rapp” – Bernie Taupin, 1988

  • En 1975, dépassé par son succès, Elton John va faire une tentative de suicide, d’où la chanson Someone Saved My Life Tonight.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *