Iggy Pop et Amnesty International

Iggy Pop et Amnesty International

Vous connaissez mon intérêt pour les campagnes de marketing et de communication : je vous avais d’ailleurs montré dans cette même rubrique Art la dernière campagne publicitaire de l’enseigne Virgin Megastore ( pour vous rafraîchir la mémoire cliquez ici).

Et bien cette fois-ci c’est Amnesty International qui a frappé fort en termes de marketing. L’association qui oeuvre pour la protection et le respect des droits de l’homme a bien compris que les images avaient un pouvoir plus marquant que les mots, et usent depuis quelques années de campagnes chocs pour attirer l’attention sur les causes qu’elle défend.

La campagne dont je souhaite vous parler date de 2014. Pour dénoncer la torture comme moyen d’interrogatoire, Amnesty International montre des célébrités aux visages tuméfiés, marqués de coups, avec en légende une phrase totalement contraire à leur état d’esprit ou à leur réputation. C’est un moyen efficace pour montrer qu’on avouerait n’importe quoi sous la torture. Le monde de la chanson est lui aussi mis à contribution :

Affiche Amnesty InternationalIggy Pop

Iggy Pop - Amnesty International

Iggy PopAmnesty International

Plutôt convaincant, non ?

Et comme d’habitude, rendez-vous sur notre Pinterest pour découvrir d’autres illustrations

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.