Killing Eve

Killing Eve est une série britannico-américaine à l’humour noire, baignant dans un univers pop, chic et… violent. Une alchimie du plus belle effet, où l’on est captivé par ce jeu morbide du chat et de la souris entre une agent du MI5 et une véritable psychopathe.

Générique série Killing Eve

Killing Eve : une BO soignée

Sortie en 2018, Killing Eve peut se targuer d’avoir une bande son soignée, où la pop des sixties rencontre l’univers d’un western urbain. La BO a été confiée à Catherine Grieves (superviseuse musicale) et au producteur de musique David Holmes, qui s’est entouré des membres de son groupe Unloved.

« Killer Shangri-Lah a environ 10 ans, mais c’est une de ces situations où tu tombes sur des petits bijoux et un jour tu travailles sur le projet pour lequel ils sont faits. »

– Propos de Catherine Grieves, superviseuse musicale de Killing Eve – BBC – Novembre 2018

Killer Shangri-Lah : la chanson de Killing Eve !

Pour la chanson principale, Catherine et David voulaient un son qui se démarquerait de ceux réalisés par Unloved. Et c’est là qu’ils tombèrent sur une chanson de 2013 baptisée « Killer Shangri-Lah ». Le titre figure sur l’album « Dormihcum » de Pshycotic Beats.

Vidéo Killer Shangri-Lah de Pshycotic Beats

« Nous voulions nous assurer qu’une voix féminine soit utilisée dans la bande-son, car c’est évidemment un drame orchestré par une femme et nous voulions que ça se reflète dans la musique. »

– Propos de Catherine Grieves, superviseuse musicale de Killing Eve – BBC – Novembre 2018

Anecdote(s) :

  • Plusieurs chansons de la série Killing Eve sont issues de l’album « Guilty Of Love » d’Unloved, sorti en 2016.
  • Les personnages de la série voyagent beaucoup à travers le monde. Il était important pour Catherine Grieves que la musique se déplace avec eux :

    « Il y a quelques chansons de Serge Gainsbourg dans le premier épisode qui donnent le ton quand ils sont en France, puis de l’électro allemande très sombre dans le troisième épisode quand ils sont dans le night-club de Berlin. Il y a un morceau russe sur lequel Villanelle [l’héroïne] danse quand c’est l’anniversaire de Constantine [son patron] et c’est une sorte de chanson folk russe classique appelée ‘The Dark Eyes’. »

    – Propos de Catherine Grieves, superviseuse musicale de Killing Eve – BBC – Novembre 2018
  • Killing Eve a été écrite par Phoebe Waller-Bridge, connu pour son rôle dans la série Fleabag (on vous en dit plus ici).

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Killing Eve ?

Killer Shangri-Lah de Pshycotic Beats

Générique série Killing Eve
Musique de la série Killing Eve